CHIROPRAXIE & GROSSESSE

Au cours de la grossesse,
le corps de la femme subit de nombreux changements physiologiques, posturaux et hormonaux qui ne sont pas sans conséquence.




En effet, la prise de poids, surtout localisée au niveau du ventre, entraîne un déplacement en avant du centre de gravité et une accentuation de la courbure lombaire. De plus, la sécrétion d’hormones majore l’élasticité articulaire. Ceci provoque des tensions supplémentaires sur le bassin et la colonne vertébrale, source de maux de dos. De même, l’augmentation du volume de la poitrine génère des modifications dans la région dorsale pouvant se traduire, pour la future maman, par de la douleur et de l’inconfort.

La chiropraxie permettra :


  • de soulager les maux fréquents de la femme enceinte (nausées, fatigue, brûlures d’estomac, douleurs lombaires, sciatalgies, douleurs entre les omoplates...).

  • d’aider le corps à s’adapter progressivement aux changements qu’il subit, permettant à la femme de rester active tout au long de sa grossesse.
  • de favoriser le bon positionnement du bébé dans la cavité pelvienne en réduisant les tensions au niveau de l’utérus afin de se préparer à un accouchement dans des conditions optimales.


Après la naissance, le chiropracteur examine le nouveau-né afin de détecter les possibles dysfonctionnements articulaires liés aux conditions de l'accouchement.